Danielle Giguère / Photographe

Projets avec des musiciens récents

_HEN3956WÇa fait déjà plus de deux mois que je n’ai pas ajouté de nouvelles photos à mon blogue. Comme l’expression le dit bien: «cordonnier mal chaussé!». Ce n’est pas par manque de bonnes intentions et discipline, mais plutôt que la saison des rhumes et des grippes est venue sonner à la porte et a décidée qu’elle faisait son siège social chez moi! Enfin, après plusieurs mois de rythme décélérés, plusieurs boîtes de mouchoirs et bouteilles d’ibuprofènes, je suis de retour. J’ai choisi quelques photos des projets d’artistes que j’ai récemment réalisés. Le premier projet est celui du trompettiste Henri Bernatchez, avec qui j’ai déjà réalisé deux projets dont celui de sa famille à la maison familiale. Nous avons réalisé ces photos dans mon studio avec une lumière naturelle qui venait d’une fenêtre et de la porte d’entrée, le deuxième projet est celui du groupe «Beausoir». J’ai même eu droit à quelques mélodies! C’est le chanteur et violoniste, Jean-François Gagné qui m’a téléphoner pour faire les photo de ce trio de musique classique fantastique. Nous avions également déjà collaboré à réalisé des photos d’un quatuor et un duo. On peut dire que c’est un musicien plutôt actif. Il a une voix envoutante et la combinaison des instruments de ce trio est vraiment magique.

_HEN_3943W

_HEN_4005W

_HEN_4031W

_HAR_Froid_1200W

_HAR1329W

_HAR1318W

_HAR1319W

Le cliché ci-dessous a été tiré pendant la période de tests techniques. Bien qu’ils ne soient pas dans leurs parures de concert, je la trouve spontanée, authentique et rafraîchissante.

Beausoir_HAR_1193W

Cette entrée a été publiée le février 27, 2013 à 12:49  . Elle est classée dans Artistes, Musiciens et marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Laisser un commentaire